[gull] Mise à jours

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Fri Apr 22 10:35:51 CEST 2016

Bonjour,

On lit souvent qu'il faut absolument mettre à jour ses systèmes
régulièrement.

Sous Windows, il vaut parfois mieux attendre quelques jours à la sortie
d'un patch, l'histoire récente ayant démontré plus d'une fois qu'une
mise à jour mal fagotée peut provoquer plus de problèmes qu'elle n'en
résout.

Je n'ai jamais connu ce genre de panne sous Linux, mais jusqu'à peu, je
n'appliquais pas chaque mise à jour dès sa sortie. J'avais tendance à
les appliquer une à deux fois par mois.

Ayant mis en place un logiciel de monitoring qui m'alerte aussi lorsque
de nouvelles mises à jour sont disponibles, il y régulièrement des
petites "loupiotes" rouges dans le dashboard, ce qui me pousse à
effectuer les mises à jours plus souvent.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes en appliquant les mises à
jour dès leur sortie ?

Précisions: les systèmes concernés tournent sous Ubuntu (encore) 14.04
et je n'ai pas de labo (ni le temps) pour tester chaque mise à jour.

Merci d'avance pour vos conseils et suggestions et meilleures salutations
Yann