[gull] Logiciel base de données

Paul Bartholdi Paul.Bartholdi at unige.ch
Thu Dec 1 23:42:42 CET 2016

J'utilise habituellement "Xataface", et je découvre maintenant
DBeaver. Merci Yann.

Xataface crée un "site" web, accessible de partout. Il suffit d'un
butineur. Le serveur SQL est par défaut MySQL.
DBeaver tourne entièrement sur la machine locale et accède au server
SQL via JDBC . La plupart des dB disponibles sont prises en compte. Il
tourne aussi sur beaucoup d'OS différents, mais doit être installé sur
l'ordinateur de l'utilisateur.

J'ai trouvé DBeaver très facile à mettre en service, et tout autant à
utiliser. Il faut le refaire pour tous les utilisateurs. Xataface est
un peu plus compliqué, et aussi plus lent (en cause firefox ?), mais
l'installation ne se fait que sur le serveur web.

Question utilisation, DBeaver est très rapide

Je n'ai pas encore comparé les contrôles d'accès. À première vue ils
sont plus faciles à mettre en place avec DBeaver. On peut probablement
passer toutes les informations à travers un tunnel SSH pour un maximum
de sécurité.

Quelqu'un a-t-il d'autres expériences ?

Paul