[gull] Le coût réel du logiciel libre par rapport au propriétaire

Guy Maurer gmaurer at maurer-data.ch
Tue Feb 2 01:27:08 CET 2016

Bonjour,

Il me semble qu'il y a encore un point que l'on peut mettre en avant
pour les logiciels libres:
*La protection des données*.
Je m'explique:
   Au vu de ce que nous savons de la ABC (où A=N, B=S, C=A), il me
paraît impensable
   qu'elle ne fasse pas pression sur les grands fournisseurs de
logiciels pour avoir des
   facilités d'accès sur les documents produits. Ceci ne lui est pas
aussi facile avec les LL
   pour lesquels les utilisateurs ont accès au code source (et ceux qui
savent le lire ne
   sont pas tous pro ABC !)

Bien cordialement
Guy Maurer

Le 01. 02. 16 20:31, Michael Parchet a écrit :
> Bonjour,
>
> Merci pour le message sur la déclaration de berne et le logiciel libre.
>
> Je voudrais vous faire partager ce lien qui (a mon avis) résume assez
> bien les coût réels du logiciels libre par rapport au logiciel
> propriétaire
>
> http://www.befox.fr/content/les-logiciels-libres
>
> En espérant que ça vous intéressera, je vous adresse mes meilleures
> salutation
>
> mparchet

MAURER DATA Sarl
Guy Maurer, Dr physicien
Ch. des Sapins 16  (Renumerotation de la rue)
CH-1170 Aubonne
Phone ++41 (0)21 831 0300, Fax (hors service)