[gull] Déclaration de Berne

Samuel Chenal samuel.chenal at mailoo.org
Sun Feb 7 10:50:21 CET 2016

Bonjour,

Merci pour ce partage d'informations !

Le 01. 02. 16 19:56, Guyot a écrit :
> Bonjour,

[...]

> Une magnifique réponse, que je n'ai pas résisté à partager avec vous.

Par hasard, je suis tombé dernièrement sur un post du site opensource.com :

https://opensource.com/open-organization/16/1/greenpeace-makes-7-shifts-toward-open

J'ai un petit peu creusé la chose. Il n'y a pas réellement de preuves
concrètes concernant l'informatique de Greenpeace, à part :

https://www.drupal.com/case-study/greenpeace-greenwire

http://www.greenpeace.org/international/en/news/features/welcome-to-the-new-website/

C'est sans doute déjà un pas dans la bonne direction. J'ai voulu
cependant en savoir plus et je leur ai écrit un petit mail, un peu comme
celui qui a été écrit à la Déclaration de Berne. Je vous tiendrai au
courant de leur réponse.

En fonction de cette réponse, on pourrait démontrer auprès de la
Déclaration de Berne, qu'il ne s'agit pas de saupoudrer leur
informatique d'open source, mais bien de constater que leurs
comportements informatiques ne s'accordent pas du tout à leur discours
et qu'ils *peuvent* changer radicalement leur approche et leur
informatique, pour plus de cohérence.

Affaire à suivre !

a+

Samuel