[gull] Write Amplification on SSD

Samuel Chenal samuel.chenal at mailoo.org
Tue Feb 9 17:45:25 CET 2016

Hello,

Le 09. 02. 16 12:09, felix a écrit :
> Bonjour,
>
> Lors de la présentation Proxmox, si j'ai bien entendu, Daniel parlait
> d'éviter les écriture ``excessives'' en SSD...

[...]

> En gros, lorsque les écriture commencent à demander plus de temps,
> il est l'heure de jetter votre SSD et le remplacer par un neuf!

Pour prolonger la durée de vie de mon SSD, j'ai pris deux mesures :

- Opter pour une gamme "pro", donc un peu plus cher (Intel en font des
pas mal du tout, là j'ai opté pour un Samsung pro).

- Modifier quelques paramètres du fstab :

#Optimisation utilisation SSD
tmpfs   /tmp            tmpfs        defaults,size=1g           0    0
tmpfs   /var/cache/apt/archives    tmpfs    defaults,size=4g    0    0

Comme je ne suis pas un expert, je suis preneur de commentaires et
autres conseils à ce sujet.

a+

Samuel