[gull] Déclaration de Berne

Guyot linux at cvgg.org
Wed Feb 24 14:40:08 CET 2016

Le Wed, 24 Feb 2016 11:17:59 +0100,
Pascal Damien <info at familledamien.ch> a écrit :

> je reste persuadé que c'est à l état de
> montrer l exemple

Il y a plus de dix ans maintenant nous avions demandé de mettre du libre
à l'État de Neuchâtel. On nous a répondu : niet, plus tard peut-être.
Cinq ans plus tard, on nous a répondu : il aurait fallu le faire tout
de suite, maintenant c'est trop cher et aujourd'hui les députés du
canton de Neuchâtel viennent de refuser les logiciels libres en même
temps qu'ils accordaient (la commission de gestion) 50 millions de
francs à l'informatique cantonale, alors que des économies
importantes sont demandées à l'ensemble du canton.

Moi, ce que je dis, c'est qu'on se fout de notre gueule.

Une organisation telle que la Déclaration de Berne, comme Greenpeace
n'est pas crédible si elle utilise autre chose que des logiciels
libres. Il s'agit de principes, il s'agit d'éthique. À l'époque ils
pouvaient dire "on ne savait pas", aujourd'hui ils disent "on devrait"
et c'est quand qu'ils vont le faire ?

Moi, ce que je dis, c'est qu'on se fout de notre gueule.

A+