[gull] déplacer sa session bash

Cédric BRINER briner at infomaniak.ch
Wed Feb 24 23:48:25 CET 2016

> Hihi... encore Solaris avec son attachement au csh et ses dérivés...
Ouais pas de moquerie, surtout quand on apprend qu'Ubuntu va délivrer un
zfs.ko.

> ssh lance une session avec le shell de l'utilisateur. Tu peux tester sur
> ton système en faisant :
>
> tcsh -c "/usr/bin/bash -c '$(declare -f test)..."
As-tu bien lu ma question.
Tu verrais que j'ai  place dans la ligne du ssh d'invoquer /usr/bin/bash
au lieu du tcsh.

> En fait, le tcsh étant un dérivé de csh, attends-toi à ce que plein de
> choses ne fonctionnent pas comme avec tous les autres shell comme sh,
> ksh et bash. Cela vient sans doute des différences dans le parsing des
> variables/string entre sh et csh...
Oui, je comprends bien ce que tu me dis entre la différence de tcsh et
bash, Mais je continu à ne pas comprendre où tcsh intervient dans la
lecture de ce qui est passé à la commande "bash -c .." ?

> Mes conseils :

> - Si tu n'as pas le choix, crée un autre utilisateur avec 'sh', mais
> toujours avec le UID de 0... ainsi tu peux te connecter sur celui-ci en
> utilisant un autre shell, tout en ayant les mêmes droits :-)
pas trop envie de faire ça. J'ai bien trop de machine, et j'ai pas envie
de me lancer dans ce genre de truc. À moins que je ne trouve rien d'autre

> Tu as peut-être au moins /bin/ksh ou /bin/sh... non ?
J'ai pas envie de faire de l'archéologie. Déjà que bash/solaris me, me
,me *chatouille* un peu !

> dc

cED