[gull] déplacer sa session bash

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Feb 25 18:50:50 CET 2016

On 24. 02. 16 23:48, Cédric BRINER wrote:

> Ouais pas de moquerie, surtout quand on apprend qu'Ubuntu va délivrer un
> zfs.ko.

T'es pas obligé d'utiliser :-)

> As-tu bien lu ma question.
> Tu verrais que j'ai  place dans la ligne du ssh d'invoquer /usr/bin/bash
> au lieu du tcsh.

Oui, mais... ssh lance un tcsh !!! qui interprète la libe
"/usr/bin/bash...". Ce qui fait que tcsh va t'interpréter toute ta ligne
avant l'exécution du bash. Voilà pourquoi...

> pas trop envie de faire ça. J'ai bien trop de machine, et j'ai pas envie
> de me lancer dans ce genre de truc. À moins que je ne trouve rien d'autre

Je sais... mais c'est quand même un peu plus sûr... Je comprends bien
ton problème de multiple machine... Mais en fait, il devrait être facile
de modifier les fichiers de tes machine à distance, puisque tu peux
exécuter des commandes en root depuis une de tes machine. Ensuite, tu
enlèvera le PermitRootLogin :-)