[gull] déplacer sa session bash

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu Feb 25 21:52:45 CET 2016

Si vous avez le contrôle sur la machine serveur, pourquoi ne pas invoquer shell bash au moment du login, par exemple dans /etc/profile?

Ou si ça ne suffit pas, changer le shell de défaut?

Apparemment, quelques idées ici:
http://unix.stackexchange.com/questions/20729/ssh-start-a-specific-shell-and-run-a-command-on-the-remote-machine

D’après ce que j’ai compris,
- authentification par mot de passe: simplement mettre un exec bash derrière la commande ssh
- authentification par clé publique: on peut indiquer des commandes à exécuter pour une clé dans le authorized_key. Plutôt cool comme idée!

Bonne soirée,
Laurent