[gull] Déclaration de Berne

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Thu Feb 25 22:48:00 CET 2016

Bonjour,

> Le 25 févr. 2016 à 22:05, Guyot <linux at cvgg.org> a écrit :

> Contre lequel un recours a été déposé :
> http://www.numerama.com/politique/141873-recours-et-menace-de-plainte-apres-laccord-entre-microsoft-et-leducation-nationale.html

> Idéalement oui. Pratiquement, connaissant les enseignants, laisser le
> choix signifierait 95% de MSoffice et sous Windows uniquement.

Non, il vaut mieux être universel et neutre et enseigner les compétences transversales.

Une chose que l'on sème souvent en bas c'est de rechercher le message d'erreur sur Internet afin de trouver les réponses à un problème.

> Le département de l'instruction publique du canton de Neuchâtel a imposé
> pendant plus de 10 ans de coûteux logiciels privateurs, pourquoi ne pas
> imposer aujourd'hui d'excellents logiciels libres et gratuits ?

Impôts et Linux c'est par exemple si Toucy formater nous enfants à Linux. C'est très bien mais ce n'est pas neutre

Le mieux serait de montrer les avantages et inconvénients de tel ou telle plate-forme.

Je peux comprendre que l'argument en faveur de Linux c'est la gratuité à la maison pour les parents de l'élève.

Mais il faut apprendre à aller chercher sur les forum si on a besoin d'aide

À moins que vous ne connaissiez les services de support que peut appeler Un utilisateur de Linux lambda est perdu.

Que pensez-vous ?

Salutations

mparchet