[gull] Déclaration de Berne

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Sat Feb 27 17:47:10 CET 2016

On 27. 02. 16 13:55, Guyot wrote:

> Alors, cela je n'y avais pas pensé. J'ai déjà pensé remplacer de vieux
> postes fixes par des Raspberry, mais en faire acheter au même titre que
> des livres ... Arg, je m'étrangle de n'y avoir pas pensé.

On est deux... c'est en effet LA solution. Se fournir en écran et
clavier n'est pas un gros budget pour l'école... et vu le prix d'un
Pi... De plus, chacun pourrait être libre de prendre un Raspberry, un
banana ou autre... En plus, apprendre à l'élève à installer son système
le rendrait autonome !!! L'école pourrait se contenter d'offrir du cloud
avec Owncloud/seafile. Passionnant... mais j'ai peur que l'on retrouve
les mêmes réticences de la part des mêmes... Vous savez, les
pleurnicheurs incompétents habituels... ça tourne sous W* ? et mon Mac ?
On a besoin d'une formation ? Ragnagna...