[gull] Mon adaptateur roline hdmi to VGA ne fonctionne pas sur ubuntu

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Sun Feb 28 13:49:13 CET 2016

Bonjour,

L'idée d'utiliser des écrans va ou dvi avec un rasbery pi me fait penser à un problème que j'ai actuellement :

Je viens d'acheter l'adaptateur  suivant pour brancher mon écran VGA en utilisant la sortie HDMI de mon ordinateur

roline hdmi to VGA N° 12.03.3114 m

Malheureusement, mon moniteur vga brancher à l'aide de cet adaptateur m'affiche le message "no vidéo output" ou devient tout simplement noir.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner cette adaptateur sur Ubuntu 14 - 04 LTS 64 bit ?

Merci pour votre aide et à bientôt

mparchet