[gull] Pi ou duino en enseignement

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Sun Feb 28 13:56:34 CET 2016

Hello les "Gulliens"
Pour infos:
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.PCDUINO
En fait, dans le cadre de l'enseignement le PCduino est très bien adapté,
c'est en gros l'équivalent d'un raspberry couplé avec un arduino.
Sur la même board, l'IDE arduino est du coté "PC" du PCduino et les
datas remontées
par la partie "Arduino" peuvent être traitées et manipulées avec
n'importe quel langage,
mais aussi (et surtout) en Python.
(je crois qu'une distrib' Python du nom de "PYduino" existe pour ce
genre d'environnement).
En bref, ce PCduino à beaucoup d'atouts pour séduire et intéresser le
plus grand nombre.
Il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un Arduino... (une quarantaine
d'euros il me semble)
mais est plus puissant qu'un raspberry. (V1)
Voilà, si ce résumé peut éclairer les choix entre divers matériels, tant
mieux.
A noter que je n'ai aucun rapports avec les différents vendeurs de
solutions et
que je n'ai aucun intérêt à vanter tel ou tel matériel.
Je trouve tout simplement votre idées superbe et j’apprécie ce genre
d'initiative
qui tend à ouvrir d'autres horizons que celui trop souvent imposé, par
ignorance ou facilités diverses :)
Bon dimanches à toutes et à tous.
Lionel