[gull] Déclaration de Berne

Blaise Drayer blaise at drayer.ch
Mon Feb 29 16:19:39 CET 2016

Hello,

>Alors, certes le monde associatif a peu de temps, certes ce sont des
>bénévoles qu'il faut remercier pour leur travail, mais c'est parce que
>je les considère beaucoup que je m'interroge sur leur résistance à ne
>pas voir l'évidence avant même que de vouloir changer.
Je ne penses pas que l'adoption du libre se fasse par l'utilisation de
Linux ou OpenOffice qui sont quand même moins aboutis que leurs
équivalents propriétaires au niveau de l'interface utilisateur (même si
c'est plus stable et plus pratique à l'utilisation suivant comment). Par
contre l'informatique de demain n'est à priori plus du tout liée à un
système d'exploitation et est dans le nuage.

Il existe a ce niveau de nombreux logiciels libres de très grande
qualité et c'est par ce bief qu'il est sûrement possible de faire
rentrer l'idée que les logiciels libres ne soient pas de bonne qualité.

De plus, comme qqn l'as dis précédemment les élèves utilisent leurs
téléphones (ou tablettes) maintenant et donc des projets Opensource
cloud sont plus intéressants pour cette utilisation.

A+

Blaise

---