[gull] Déclaration de Berne

Tibor V. tiborvaughan at gmail.com
Mon Feb 29 19:21:42 CET 2016

Bonjour,
Je ne pense pas que les logiciels libres soient moins aboutis que leurs
équivalents propriétaires, il suffit de comparer firefox à internet
explorer ou encore chrome, le logiciel libre est à la hauteur si ce n'est
pas au-dessus. Concernant l'os, GNOME 3 est à mon sens aussi bon que win 10
ou mac os.
Concernant le cloud, je ne pense pas que des logiciels libre s'exécutant à
distance puissent être réellement considérer comme du libre, à ne pas
confondre avec open-source. Selon moi, l'idéologie du libre est plutôt une
reprise de contrôle sur son ordinateur et ses données ce qui n'est pas
possible avec le cloud.

Bonne soirée,
Tibor V.