[gull] Problème de connexion internet avec Mint 17.3

claude fuhrer claude at fuhrer.ch
Mon Jan 4 10:35:16 CET 2016

Bonjour Daniel,

On 01/04/2016 10:20 AM, Daniel Cordey wrote:

> J'ai eu un problème avec les mêmes symptômes. Le problème en se
> présentait qu'au début de la session mais s'est finalement amplifié et
> la connexion devait être redémarrée presque toutes les minutes.

Oui c'est exactement ce qui m'arrivait (enfin presque, mon ordinateur a
sauté la  première phase pour passer directement à la phase 2 ;) )

> [...]
> Broadcom dont le driver avait un bug qui n'a jamais été corrigé en 10
> ans. Sauf erreur, le driver n'était ni free ni open-source...
>
> J'ai finalement acheté une carte réseau PCIE, en m'assurant que cette
> dernière n'utilisait pas de chip Broadcom (depuis je m'arrange pour
> éviter Broadcom), et tout a très bien fonctionné depuis. Toutefois, il
> se peut aussi que ce soit le firmware de la carte-mère ou le chip set
> qui avait un problème. J'avoue ne pas avoir eu le temps de vérifier.
> Il n'en reste pas moins que Broadcom n'est pas très FOSS friendly...

Ben en ce qui me concerne, j'ai réussi à "résoudre" le problème en
installant une Mint 17.2 au lieu de la 17.3. Là la connexion est
nettement plus stable (j'ai du redémarrer le réseau deux fois depuis une
dizaine de jours). Je vais me contenter de cette config jusqu'à l'été et
là je prendrai le temps de mettre une distrib sérieuse.

Je vous remercie encore de votre aide et  de vos conseils.

claude