[gull] Fwd: L'archivage des données, les format ouverts et la synchronisation des téléphones mobiles avec linux

Cyril Rouiller cyril.rouiller.gull at rnv.ch
Wed Mar 2 07:29:31 CET 2016

Bonjour,

Le Wed, 2 Mar 2016 00:12:40 +0100,
Michael Parchet <mparchet at sunrise.ch> a écrit :
> [SNIP]
> Confirmez-vous que le cloud n'est pas une solution d'archivage
> sur le long terme  ?

Oui, une très mauvaise idée. De nombreux fournisseurs cloud ont cessé
leurs activités. J'ai eu de très gros problèmes lorsque indefero à
fermé. Je connais des personnes qui ont perdu plusieurs mois de travail
sur leur thèse ou sur de gros projets.

Le cloud peut, éventuellement, être utile pour le travail courant, mais
ce n'est en aucun cas un moyen de sauvegarde ou d'archivage fiable!

Bonne journée.