[gull] Fwd: L'archivage des données?=, les format ouverts et la synchronisation des =?utf-8?q?téléphones mobiles avec linux

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Mar 2 11:07:00 CET 2016

On Wednesday 02 March 2016 07.29:31 Cyril Rouiller wrote:

> Oui, une très mauvaise idée. De nombreux fournisseurs cloud ont cessé
> leurs activités. J'ai eu de très gros problèmes lorsque indefero à
> fermé. Je connais des personnes qui ont perdu plusieurs mois de travail
> sur leur thèse ou sur de gros projets.

Ce qui m'amuse, c'est que les gens y ont cru - et y croient encore!
Le cloud dépend non seulement du fournisseur, mais en plus de la connection.
Confier ses données à des gens sur lesquels on a aucun contrôle, ça me parait
idiot. Même le réseau au boulot n'est pas fiable, j'ai toujours les données
importantes sur un support personnel.

T. de Coulon