[gull] Google fait comme Apple en apposant sa manière de faire

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Tue Nov 15 23:15:02 CET 2016


Bonjour,

Pour ma part, je suis tout à fait dans cette vision de standards ouverts. D'ailleurs si j'arrivé à développer quelque chose ce serait avec des technologies telles que le Python PHP html 5 cas 3 et autres technologies standard qui fonctionne partout. En effet, malgré les parts de marché élevée de Microsoft dans le monde des PC et deux Android dans le monde du mobile Je trouve qu'il est important de considérer ensemble du marché si possible le 100 % et non seulement la majorité. Comme ça, si un jour l'utilisateur décide de changer sa configuration il aura pas de problème. C'est d'ailleurs pourquoi lors de l'achat de matériel, je recommanderais à des gens de consulter les listes de matériel compatible Linux afin de ne pas avoir de problème le jour d'une éventuelle migration.

que pensez-vous ?

Salutations

mparchet

> Le 15 nov. 2016 à 09:09, Aurélien Grosdidier <aurelieng at no-log.org> a écrit :
> 
>> On 14/11/2016 09:40, Michael Parchet wrote:
>> D'après ce que vous dites, Ubuntu phone comme parfois Ubuntu d'ailleurs et autres Linux, semble être des plate-forme de test et de développement dédiée pour le moment aux développeurs mais vivement que cela change on a besoin de diversité dans le marché des téléphones mobiles et tablette et aussi de protection de la sphère privée.
> 
> Ce dont on a besoin, c'est surtout d'interopérabilité. C'est ça qui mine
> le développement des plateformes alternatives, et donc leurs
> stabilités/ergonomies/usages. L'établissement de standards ouverts est
> au moins autant un préalable à l'émergence d'alternatives qu'une
> conséquence de ces dernières. C'est donc une dynamique de cercle
> vertueux qu'il faudrait instaurer. Autant il a été possible de s'adosser
> à des standards dans le monde du web, autant ce n'est pas le cas dans le
> monde du mobile. D'où le fait d'essayer de faire se rejoindre les deux -
> comme Mozilla a essayé de le faire -, mais la chimère n'a
> malheureusement pas été viable.
> 
> -> Y'a du boulot.
> 
> A.
> _______________________________________________
> gull mailing list
> gull at forum.linux-gull.ch
> http://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull



More information about the gull mailing list