[gull] Google fait comme Apple en apposant sa manière de faire

Cédric cedric.dufour at ced-network.net
Tue Nov 15 09:57:19 CET 2016

Pour avoir tenté une fois de porter Cyanogen sur une tablette Samsung,
je crains que le problème ne soit pas du côté du software - il y a
pléthores de gens prêts à investir leur temps à ce niveau-là - mais du
hardware et des fabriquants qui utilisent des composants (puce GSM, GPS,
GPU, etc.) dont les pilotes sont closed-source. Et les fournisseurs de
ces composants semblent pour l'instant très attaché à cette vision :-(

Au final, j'en ai tiré la conclusion que la seule approche viable était
de rooter le device et enlever/rajouter ce que bon me semble, sans pour
autant toucher à son coeur et myriades de blobs nécessaire à son bon
fonctionnement (à 100%).

Cédric D.