[gull] Securité: Linux comme moyen de se débarasser des viruses

felix felix at f-hauri.ch
Tue Oct 25 09:50:49 CEST 2016

Bonjour,

J'ai posté sur http://security.stackexchange.com/, en réponse à la question

  ``Au secour, mon pc est infecté, que dois-je faire?''

http://security.stackexchange.com/questions/138606

une suggestion de migrer à Linux, tout en répondant aux 5 sous-questions:

 - Arrêter l'ordi
 - Le considérer comme ``dé-sécurisé''
 - Déconseiller de continuer de l'utiliser sans rien faire
 - Backuper les données en bootant sur une ``live''
 - Suspecter les autres outils tels que routeur, imprimante, etc...

Ma réponse à été prise pour un troll:
 Elle m'a raporté 48 point de réputation et présente un score de zéro (0)
 c'est à dire qu'elle à été upvotée 6x et downvotée 6x. ( 6x10 - 6x2 = 48 )

C'est pourquoi je vous invite à jetter un coup d'oeil à ce thread et,
selon votre point de vue, upvoter, editer et/ou commenter ma réponse.

Si cette requête est discutable, du point de vue ethique ou politique,
je n'ai pas posté cette réponse pour faire un troll, mais parce-que
je suis convaincu du bien-fondé de cette réponse.