[gull] Securité: Linux comme moyen de se débarasser des viruses

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Wed Oct 26 19:35:25 CEST 2016

  Salut Félix,

Ta réponse est bien détaillée... et un commentaire mentionne déjà que
le titre est "mal choisi".

Je te recommande de simplement retirer "as overall virus killer" et je
suis convaincu qu'elle sera mieux acceptée.

Ensuite, sur "security", tu trouveras essentiellement des consultants
qui font leur beurre sur les "exploits" disponibles sur Windows...
autant dire que la plupart "adorent" ce système qui leur rapporte tant
;)

Juste un exemple, la récente attaque exploitant la récente
déduplication de page mémoire ciblant la modification d'une clef
publique en valeur paire pour ensuite entrer avec une clef privée
facile à assembler. Juste du grand art. La question qui se pose,
pourquoi donc un système ferait de la dédup de pages non read-only et
en plus échoue à l'opération suivante de "copy-on-write". Bref, un big
fail pour Microsoft une fois de plus.

--
Yves Martin