[gull] Hotmail force-t-il à se justifier en tant qu'émetteur d'email?

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Sat Sep 17 12:04:51 CEST 2016

Il y a toujours quelque chose qu’on peut faire.

Ce que je ferais, déjà, c’est d’écrire sur votre site web que pour des raisons de politique administrative de hotmail, vous ne garantissez pas la livraison des messages sur ces boîtes aux lettres et suggérer des alternatives qui vous conviennent mieux. C’est factuel et irréprochable. Deux possibilités: soit Microsoft ne réagit pas — affaire close. soit Microsoft réagit, et vous leur dites que ce serait bien de trouver un arrangement mutuellement satisfaisant.

Si vous voulez augmenter l’enjeu, vous pouvez éventuellement rappeler à vos usagers qu’en Suisse et dans l’Union européenne, il y a un consensus pour dire que les garanties aux Etats-Unis pour la vie privée ne sont pas satisfaites. Et proposer des solutions suisses ou européennes de messagerie.

Laurent F.