[gull] dd

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Mon Sep 19 18:25:56 CEST 2016

Am 19.09.2016 um 16:33 schrieb Pierre Maitre:
> Bonjour à tous

Bonjour,

> Pour ce faire, j'ai booté le PC sur un live CD ubuntu 14.04, j'ai
> raccordé le disque WD 1TB au PC par une interface usb 2.0, et j'ai
> lancé la commande
> dd if=/dev/sda1 bs=8192K of=/media/maitre/disqueWD/partition1/backup_sda1.iso
> malheureusement la vitesse de transfert n'est que de 1.3Mb/s soit 54h pour 250Gb
>
> J'ai alors essayé  d'écrire directement sur la partition du disque
> dd if=/dev/sda1 bs=8192K of=/dev/sdc1
> mais sans amélioration.

Désolé, si c'est hors sujet, mais j'ai utilisé GParted pour copier
plusieurs partitions Windows (en général pour passer de disques durs
"classiques" à des SSD), et cela avec un boîtier externe sur l'interface
USB.

La copie d'une partition d'env. 100 Go prenait alors plus ou moins 1 heure.

Yann