[gull] dd

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Tue Sep 20 18:57:38 CEST 2016

Le 19 septembre 2016 à 18:25, Yann Lehmann <aristide at free-it.ch> a écrit :
> Désolé, si c'est hors sujet, mais j'ai utilisé GParted pour copier plusieurs
> partitions Windows (en général pour passer de disques durs "classiques" à
> des SSD), et cela avec un boîtier externe sur l'interface USB.

Oui, j'ai essayé avec parted (même programme que gparted mais à la
ligne de commande) et ça ne va pas plus vite.

Le 19 septembre 2016 à 20:42, Michael Parchet <mparchet at sunrise.ch> a écrit :
> Avez-vous essayé d'utiliser le live cd ou live usb clonezila ?

Non, mais j'ai essayé dd, pv, parted, cp.... tous me donnent une
vitesse de transfert de 1.5Mb/s
Ce n'est donc pas au niveau des logiciels de copie, mais plutôt au
niveau de l'installation du hardware que j'ai un problème.
Je n'ai pas de message d'erreur dans /var/log/syslog, ni de truc
bizarre dans dmesg.
Je continue de creuser...

Pierre Maitre