[gull] Gérer ses mot de passe et générer des mot de passe différent et fermer des compte

Tibor Vaughan tiborvaughan at gmail.com
Tue Sep 20 17:44:32 CEST 2016

Bonjour,
> 1.
>    Que penser des gestionnaires de mot de passess comme celui de
>    firefox ? Est-il sûr ?
C'est crypté du côté client avec une clé dérivée du mot de passe, la sécurité dépends donc uniquement du mots de passe choisi. À titre personnel j'utilise un long mot de passe aléatoire que je copie sur les appareils lors de la première connexion. (https://blog.mozilla.org/services/2014/02/07/a-better-firefox-sync/).

> 2. Est-ce qu'il y en a qui peuvent être installé chez un hébergeur
>   local que je choisis et qui fonctionne si possible avec ios, mac et
>    linux ?
Un serveur Firefox sync peut être installé chez soi, yunohost propse d'ailleurs une installation automatisée.

Cordialement,
Tibor Vaughan