[gull] dd

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sat Sep 24 11:05:24 CEST 2016

On Thu, 2016-09-22 at 10:12 +0200, Pierre Maitre wrote:

> Excellente idée:
> Test en lecture du ssd:  386 M/s
> Test en écriture sur le hd: 1.25M/s
>
> Note: j'ai utilisé pv pour les tests, ça me donne directement la
> vitesse de transfert.
>
> Conclusion: je vais acheter deux disques ssd identiques à ceux que je
> veux copier, ce sera plus simple.
>
> Cela dit, un test sur le SMART du hd ne me donne aucune erreur.
> Curieux.

 Bonjour,

Je propose de vérifier si:
- l'alimentation du disque est suffisante
- l'économie d'énergie serait active
- les infos que donnent hdparm

Ensuite on peut tuner le disque avec hdparm... je me demande si sous
Linux ce ne serait pas la commande "mount" qui s'occupe de cette tâche,
ce qui expliquerait que le disque soit "brut" quand tu fais juste un
"dd"

Bon week-end
Yves