[gull] dd

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Sun Sep 25 20:22:17 CEST 2016

Le 25 septembre 2016 à 08:13, Cédric Dufour
<cedric.dufour at ced-network.net> a écrit :

> Je pencherais aussi pour la limitation du port USB. Pour rappel, seul USB 3.0, avec son débit max (théorique) de 480Mbit/s permettra d'approcher de ce que le disque est capable de donner.

Bonsoir
La limitation du port USB est la première chose à laquelle j'avais
pensé. C'est pourquoi j'ai ensuite connecté le hd directement au port
SATA, mais sans amélioration notable de la vitesse de transfert!

Ce n'est pas non plus un problème d'alimentation (grosse alim dans un
desktop), ni d'économie d'énergie.

Quant à "mount", il est bien évident que ni le disque source ni le
disque cible ne sont montés puisqu'on travaille au niveau des devices
/dev/sdX.. et non pas au niveau des fichiers.

Pierre Maitre