[gull] dd

felix felix at f-hauri.ch
Tue Sep 27 10:49:31 CEST 2016

Re,

On Thu, Sep 22, 2016 at 10:12:03AM +0200, Pierre Maitre wrote:
> Test en lecture du ssd:  386 M/s
> Test en écriture sur le hd: 1.25M/s
Wow!

> Note: j'ai utilisé pv pour les tests, ça me donne directement la
> vitesse de transfert.
dd te donne aussi des stats en fin d'execution du type:

2048000+0 enregistrements lus
2048000+0 enregistrements écrits
1048576000 octets (1.0 GB) copiés, 0.774663 s, 1.4 GB/s

> Conclusion: je vais acheter deux disques ssd identiques à ceux que je
> veux copier, ce sera plus simple.
Pkoi SSD!

Je mettrai ton HD en cause, mais pas de besoin qu'ils soient identiques.

> Cela dit, un test sur le SMART du hd ne me donne aucune erreur. Curieux.
Plutôt!

Testes ce disque, en SATA, sur une autre machine, et si tu obtiens les
même résultats, alors postes la sortie de ``smartctl -a /dev/...'' ici.
(C'est lourd, mais au regard de l'ensemble de la liste, c'est pas grand'chose)

Cela dit, je doute que ce disque soit encore réellement ``utilisable''.