[gull] dd

Pierre Maitre po.maitre at gmail.com
Tue Sep 27 20:17:32 CEST 2016

On Sep 27, 2016 6:31 PM, "Cédric" <cedric.dufour at ced-network.net> wrote:

> Je proposerais d'essayer de sortir le disque du boîtier et le connecter
via son port SATA (natif), si tant est que mon hypothèse soit juste.

C'est la première chose que j'ai faite!

Felix a écrit:
> [...]
Parce que c'est un ordi qui fait marcher un orgue (logiciel Haupwerk) et il
faut une lecture de disque très rapide pour suivre en temps réel (et aussi
et surtout beaucoup de RAM - 64Gb et c'est presque toujours utilisé à 80%)

J'ai eu la même idée... et ça change tout! Vitesse en écriture (sur une
bécanne nettement moins puissante): 190Mb/s au lieu de 1.5Mb/s. Il doit
donc s'agir d'un problème de contrôleur, ou de bios.

Du coup, j'ai fait ma copie de disque sur l'autre machine en 15 minutes!.
  [SOLVED] (pour le résultat, mais pas pour la cause du problème)

Ben si!

Merci à tous.

Pierre Maitre