[gull] Utiliser les termes génériques à l'école

Samuel Chenal samuel.chenal at ll-dd.ch
Sat Jun 3 13:21:01 CEST 2017

Hello,

Le 02. 06. 17 à 08:25, Laurent Franceschetti a écrit :
> La question devrait être plutôt posée dans l’autre sens. « De quel droit
> l’école se sert-elle des marques industrielles au lieu des termes
> génériques »?
>
> Premier argument: C’est de la publicité gratuite pour des sociétés
> privées (étrangères) avec l’argent des contribuables.

Je suis tout à fait en phase avec cela. Depuis un certain temps, je
regroupe les travers parfois gravissimes que les GAFAM accumulent, sur
le blog ll-dd.ch. Voir à ce sujet le réquisitoire que je fais à propos
des GAFAM :

https://ll-dd.ch/un-nuage-dorage/

Notamment le paragraphe intitulé "Institutionnalisation des fournisseurs
: un service public privatisé".

J'utilise cette page, que j'enrichis de temps en temps, pour communiquer
un argumentaire construit de cette tendance très inquiétante et
choquante. Si vous avez des commentaires, ajout, idées, n'hésitez pas !

Je profite de l'occasion pour faire passer l'information ci-dessous, et
qui peut vous intéresser :

Conférence de Pierre-Yves Gosset de Framasoft le mercredi 7 juin à 19h
en salle MS150 à Uni-mail.

https://ll-dd.ch/conference-framasoft-degoogelisons-a-geneve-le-7-juin/

Venez nombreux !

Note : je tente d'apporter des solutions à cette problématiques sur une
autre page du blog :

https://ll-dd.ch/pour-un-cloud-ethique-local-et-citoyen/

a+

Samuel Chenal