[gull] Imagerie

felix felix at f-hauri.ch
Mon Oct 9 07:53:47 CEST 2017

A propos de manipulation d'images, j'en étais resté à gimp...

Mais voilà que de "nouveaux" produits méritent notre intérêt:

 - krita
   Cette application fait partie de la suite KDE, il est très
   intuitif, à tel point qu'un utilisateur à dit qu'il ressemble
   à un logiciel phare, dans ce domaine.
   Libre et GPL, il est disponnible pour $9,79 sur le microsoft store

 - darktable
   Cette application est plus orienté photos que bitmap... elle
   utilise à fond les données ``méta'', organise les photos en
   base de données, lis les .dng et autres formats ``raw'',
   permet des manipulation du type retouche, correction de
   couleurs, de manière très professionelle.

Si je connais darktable depuis un moment, j'ai découvert Krita
récemment (merci Daniel;).

D'une manière générale, KDE offre beaucoup de bons trucs, qu'en
étant confiné à Gnome, on a du mal à découvrir... Et récipro-
quement je suppose: les utilisateurs KDE aurront moins facilement
accès à des produis développés autour de la libgtk!?

Salut la liste!