[gull] Imagerie

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Mon Oct 9 11:40:34 CEST 2017

On 09. 10. 17 07:53, felix wrote:

> D'une manière générale, KDE offre beaucoup de bons trucs, qu'en
> étant confiné à Gnome, on a du mal à découvrir... Et récipro-
> quement je suppose: les utilisateurs KDE aurront moins facilement
> accès à des produis développés autour de la libgtk!?

Heureusement il y a d'excellentes applications sous Gnome ET Kde. Le
fait est que lorsque l'on veut tourner juste une seule application
venant d'un environnement différent, il va falloir installer pas mal de
package pour que la base minimum soit disponible. Exemple, sous Ubuntu
(ou Debian), si vous désirez installer krita, apt va vouloir installer
82 packages pour un total de 178 MB ajoutés à votre disque. C'est normal
car il faut installer toute la base de KDE. C'est aussi valable pour un
utilisateur de KDE désirant installer une application du monde Gnome; il
faudra aussi installer toute la base Gnome :-)

KDE et Gnome utilisent deux système de widgets différents, Qt pour KDE
et Gtk pour Gnome. Ces bases est en général assez conséquentes mais ne
sont pas incompatibles l'une avec l'autre. Il ne faut donc pas hésiter à
utiliser les applications qui vous plaisent, quelque soit leur base :-)