[gull] Fwd: Re: Linux on Azure Certification

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Oct 25 10:34:20 CEST 2017

Encore ce f... bouton de Thunderbird... et impossible de changer la
configuration de la priorité au "reply". M'énerve...

Donc, les trois mails suivants sont des "forward" de ce qui est parti
par accident vers l'auteur du message initial plutôt que de repartir
vers la liste.

dc

> Pour qui voudrait voir ses ``compétences'' qualifiées:
>
> La certification Microsoft qui valide les compétances Linux!

Faux, M* valide deux certifications, l'autre est validée par la Linux
Foundation.

> https://buildazure.com/2017/04/20/mcsa-linux-on-azure-certification/
>
> ... Si encore le certifiant avait la moindre compétence!

Bon, trois examens dont un seul est une certification de la Linux
Foundation. Les deux autres sont pour des produits M*.

Ne soyez pas inquiet, comme dab toutes les réponses aux questions de ces
examens seront bientôt disponible sur internet (si ce n'est déjà fait).
Il suffit d'apprendre les réponses par coeur et le tour est joué. Tout
le monde est content puisque M* touche de l'argent et les gens
obtiennent leur certification. Il en est ainsi depuis des années et il
n'y a pas de raison que ça change.

Malheureusement, même si c'est vous qui donnez les cours, beaucoup
d'entreprises demandent des certifications. On est d'accord, c'est assez
pipo mais c'est comme ça. Aujourd'hui, il est plus important d'avoir des
gens "certifiés" que des gens compétents :-)