[gull] Fwd: Re: Linux on Azure Certification

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Oct 25 10:34:48 CEST 2017

On 24. 10. 17 10:36, felix wrote:
> Je précise: c'était du 2ème degré!

Je sais :-) Néanmoins... je tenais à préciser un ou deux points, car
tout le monde n'est pas forcément au courant de ce cirque. Les
certifications arrivent dans le monde Linux... pour faire plaisir au
management et au département RH qui passent leur journées dans Excel(*)
à faire des statistiques et essayer de réduire les budgets (pour les
bienfaits de la direction et des actionnaires)

(*) C'est bien connu, le management et les RH n'utilisent pas LibreOffice.

> Franchement! Voir des ingénieurs Linux certifiés par Microsoft,
> c'est assez ``fort de café''!

Non, c'est de la récup. La partie certification Linux n'est pas faite
par eux mais par la Linux Foundation. C'est une certification standard
et connue depuis un moment. Y'a bien des parties un peu obsolètes...
mais bon...

> Next step:
>    Prochaine Certification Microsoft: Ingénieurs Mac OS!?
> :O)

Ils sont prêt à certifié n'importe quoi pourvu que ça rapporte de
l'argent et que ça fasse vendre encore plus de produits M*.

Ceci mis à part, IBM pratiquait exactement la même politique dans les
années 70 et 80 ! Cela donne une fausse idée de compétence en isolant la
personne dans des technologies très propriétaires et inutilisables pour
tout ce qui ne fait pas partie du monde de l'entreprise assurant cette
certification. Là aussi, M* n'a rien inventé...