[gull] Linux on Azure Certification

Yves Grossiord yves.grossiord at laposte.net
Thu Oct 26 10:30:34 CEST 2017

Bonjour,

Je n'ai pas toute la phrase de Marc, mais sur mon iPhone, j'ai Firefox, Chrome et Opera.

> Dans le même temps, tu viens d'évoquer un autre parasite du marché; qui pompe un max dans les logiciels libres et ne contribue quasi pas, tout en accumulant des milliards de dollars. En achetant un "niphone" tu deviens captif car tu dois impérativement avoir un compte chez paupaul, même si tu n'en as pas besoin... ça coûte au minimum 50 francs. Pire, si quelqu'un te prête un "niphone" parceque le tiens est cassé, et que tu veux changer l'accès à Whatsap... tu dois passer par paupaul-store et sa carte à 50 francs. Cool non ?

Troll: j'ai des iPhones depuis 9 ans et j'ai pu creer mon compte sans donner mon numero de carte de credit.
J'ai plusieurs dizaines d'applications dessus, dont une seule payante (GPS Odometer, 1.99 euros, achete pour mon premier rallye Neige et glace).
J'achete des CDs et je les rippe pour mettre de la musique dessus.

Je veux bien reconnaitre qu'il y a des aspects discutables dans cet ecosysteme, mais pas la peine d'en inventer.

PS1: dans un tiroir de mon bureau, j'ai un OpenMoko, je ne me rappelle pas avoir reussi a passer un vrai appel telephonique avec.  ;^)
PS2: le bouton Reply de mon Apple Mail marche tres bien.

Cordialement, Yves Grossiord.