[gull] Linux on Azure Certification

Yves Grossiord yves.grossiord at laposte.net
Thu Oct 26 17:02:38 CEST 2017


Bonjour,

> On 26 Oct 2017, at 15:23 , Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> wrote:
> On 26. 10. 17 10:30, Yves Grossiord wrote:
>> Troll: j'ai des iPhones depuis 9 ans et j'ai pu creer mon compte sans donner mon numero de carte de credit.
>> J'ai plusieurs dizaines d'applications dessus, dont une seule payante (GPS Odometer, 1.99 euros, achete pour mon premier rallye Neige et glace).
>> J'achete des CDs et je les rippe pour mettre de la musique dessus.
> 
> Expérience personnelle de ma fille ! L'utilisateur du compte Whatsap ne pouvait être changé que par l'ancien utilisateur ou alors à l'aide de la réinstallation de Whatsap.

Je ne suis pas sur de comprendre le probleme. Je ne l'ai pas installe, mais d'apres l'App Store, c'est une application gratuite.
Quand on achete un iPhone d'occasion, la premiere chose a faire, c'est de le formater et repartir de zero de toutes facons (capacite memoire, stabilite et confidentialite).

> Il semblerait que la très grande majorité des utilisateurs ne soient pas au courant de certaines possibilité de contournement. Que ce soit possible, je l'admet, que ce soit clairement diffusé et accessible pour tous les acheteurs de niphone... c'est là que ça coince. J'avais posé la question autour de moi à l'époque et tous les utilisateurs que je connaissais ont admis qu'il fallait cette carte...

Google: creer un compte iTunes sans carte bancaire
http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/compte-itunes-sans-carte-bancaire/ <http://www.prodigemobile.com/tutoriel-apple/compte-itunes-sans-carte-bancaire/>
--> "acheter" un livre ou une application gratuite dans iTunes, creer le compte, la carte bancaire est facultative
Ca n'est pas si complique. Full disclosure: peut-etre que ca n'a pas marche tout le temps ou dans tous les pays.

> Alors ? Peut-on parler d'un système ouvert qui dit clairement les choses ? Je ne pense pas, hélas.

Apple est une societe commerciale dont le but revendique est de faire de (gros) benefices (aussi pour etre independante et faire librement ses choix materiels et logiciels).
Je voulais juste temoigner amicalement que le systeme Apple n'est pas si ferme qu'on veut bien le dire.
On peut installer plein d'applications, ecouter de la musique, lire des livres (EPUB), regarder des series et des films, ... sans forcement les acheter chez Apple et se retrouver ensuite prisonnier.
Bien sur, c'est un peu moins pratique, c'est pour ca que peu le font.
D'ailleurs, rien ne dit que mon prochain telephone sera un iPhone. Depuis que le seul et unique employe du service qualite est decede (Steve Jobs), ils sont de moins en moins utilisables et intuitifs a chaque generation (ah, le feature creep...). On n'est pas loin de ma limite de tolerance (mais je ne crois pas qu'Android soit beaucoup mieux).

> De plus, le fait q'Apple fonctionne à sens unique avec les logiciels libres n'est malheureusement pas un troll non-plus.
> Apple fait de beaux produits, gagne plein d'argent, mais pourrait en faire un peu plus pour les logiciels libres; vu qu'ils sont de très gros utilisateurs de ce principe. Cela avait d'ailleurs fait pas mal de foin à l'époque où ils avaient "forké" KHTML.

KHTML etait en LGPL, pas en GPL, c'etait leur choix.
C'est loin, mais si je me rappelle bien, a un moment donne, il y avait tellement de nouveau code dans le fork Apple, que les developpeurs de KDE ont laisse tomber et decide de basculer sur le fork.

>> PS2: le bouton Reply de mon Apple Mail marche tres bien.
> 
> Oui...  le fait est que j'ai un bouton "Reply" et un autre "Replay List" lorsque le header contient l'information "Precedence" et "Reply-to". Alors que la plupart des systèmes vont automatiquement mettre le "Reply-to" à la place du "Reply/From". Le problème est que je ne peux pas modifier l'ordre de préférence suivant les cas... Et comme le bouton "Reply" est toujours à la même place, jem e trompe quasi à chaque fois. Donc, Apple Mail a-t-il la possibilité de modifier l'ordre des priorités des informations du header ?
> 
> Surtout, comme il s'agit d'un logiciel GPL, je peux soit décider de modifier le code et de "contribuer", soit je me tais car je n'ai pas payé pour et je ne peux pas m'attendre à ce que les gens consacrent du temps à mes souhaits. Au moins, j'ai le choix :-)

Je ne sais pas, il n'y a qu'un bouton et il fonctionne. Je blague, je blague...

Cordialement, Yves Grossiord.


-------------- next part --------------
An HTML attachment was scrubbed...
URL: <http://forum.linux-gull.ch/pipermail/gull/attachments/20171026/d97e8e25/attachment-0001.html>


More information about the gull mailing list