[gull] Linux on Azure Certification

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Oct 26 17:35:54 CEST 2017

On 26. 10. 17 17:02, Yves Grossiord wrote:

> Je ne suis pas sur de comprendre le probleme. Je ne l'ai pas installe,
> mais d'apres l'App Store, c'est une application gratuite.
> Quand on achete un iPhone d'occasion, la premiere chose a faire, c'est
> de le formater et repartir de zero de toutes facons (capacite memoire,
> stabilite et confidentialite).

Je voulais dire que ce n'était pas intuitif... c'est tout. Ce que tu dis
est donc possible mais il faut une certaine expérience pour y accéder.
Ma fille avait ce téléphone en prêt d'une de ses amies pour deux mois...
Donc, pas de réinitialisation. Je reconnais que c'était peut-être une
situation particulière.

> Apple est une societe commerciale dont le but revendique est de faire
> de (gros) benefices (aussi pour etre independante et faire librement
> ses choix materiels et logiciels).

On admet qu'une société commerciale ait ce genre de comportement. Je
trouve juste qu'Apple exagère un peu avec certains accessoires... qui
sont parfois indispensable pour fonctionner. Vendre des téléphones
(nouveaux modèles) sans le chargeur... ça frise l'arnaque, a mon humble
avis.

>  Depuis que le seul et unique employe du service qualite est decede
> (Steve Jobs),

J'approuve... mdr :-)

> ils sont de moins en moins utilisables et intuitifs a chaque
> generation (ah, le feature creep...). On n'est pas loin de ma limite
> de tolerance (mais je ne crois pas qu'Android soit beaucoup mieux).

Oui... ce sont surtout les fabricants avec leur surcouches de logiciels
qui pourrissent les téléphones sous Androïd. Si le Pixel2 pouvait être
dispo en Suisse à un prix abordable ça serait bien. Mais il est évident
que tout n'est pas rose non-plus du côté d'Android. J'avais l'habitude
d'installer des ROMS de xda.developer, lorsque je ne pouvais plus en
obtenir officiellement. Ca donne une nouvelle jeunesse au téléphone...
ET ça, c'est quelque chose d'appréciable avec Android.

> Je ne sais pas, il n'y a qu'un bouton et il fonctionne. Je blague, je
> blague...

A force de vouloir faire des logiciels "plus intelligent" que les
utilisateurs, on produit des c.... :-)