[gull] Compilation du noyau - automatisation du .config ?

felix felix at f-hauri.ch
Tue Apr 17 15:24:02 CEST 2018

Bonjour Marc,

On Mon, Apr 16, 2018 at 08:14:53PM +0200, Marc Mongenet wrote:
> Je serais intéressé de connaître
> avantages et inconvénients d'un build custom aujourd'hui.
J'avais lu, sur:

   https://wiki.openwrt.org/toh/pcengines/apu

   ``Custom OpenWrt image

     We are trying to compile with all optimization. This includes:

        X86-64 architecture,
        AMD APU gcc optimization (this can boost performance around 50% on
                                                        some applications),
        SMP support (dual core),
        GIOP header support,
        LED support, and more.
    ''

Dans l'absolu, avoir un kernel léger, c'est pratique pour booter, stoquer,
etc... Pour les nouveaux ``Objets de l'Internet'' (on va mettre une majusule
à objet aussi, tant qu'à faire), c'est très utile.

Plus rationnel, c'est nécessairement plus rapide, plus efficace et moins
gourmand... (- Je ne vois d'ailleur pas comment M$ espère régatter dans ce
domaine, il est tellement habitué à enjoidre à consommer plus! ;-)

Je suis d'accord: Si tu comprend rien, alors c'est pas utile!

Je suis comme Marc, mais je me souviens avoir tapé ``make help'' y'a
pas très longtemp, y'avait une floppée de trucs!

Je pense que c'est à approfondir!