[gull] e-banking fonctionnant bien avec Linux?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Apr 18 12:59:22 CEST 2018

On Wednesday 18 April 2018 12.17:08 Claude Paroz wrote:

> Je ne me suis pas encore connecté souvent depuis la mise à jour, mais je
> n'ai rien remarqué (Firefox ESR 52). C'est quoi le problème ?

Probablement le fait que je n'utilise pas Firefox. J'utilise Vivaldi (moteur
Chrome). Le système semble fonctionner avec Midori, mais avec avertissment
que le logiciel est obsolète et on supporté.

Le problème concret est que, une fois les divers codes rentrés, l'affichage
du "bureau" (leur collection de tuiles) reste bloqué sur "chargement", puis
renonce et j'ai une page presque blanche (je peux faire le logout, parfois).

C'est systématique si uBlock Origin est actif. C'est le plus souvent s'il est
désactivé.

Je précise que tout marchait parfaitement bien jusqu'à la mise à jour et je
soupçonne que le problème est lié à la "tuile" qui envoie de la publicité
(indispensable selon "La Poste" pour nous avertir des mails malintentionnés
(!).

Thierry