[gull] e-banking fonctionnant bien avec Linux?

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Wed Apr 18 12:17:08 CEST 2018

Le 18. 04. 18 à 12:08, Thierry de Coulon a écrit :
> Depuis la dernière "mise à jour" du logiciel de Postfinance, l'accès est
> aléatoire, aussi bien avec que sans bloqueur de publicité.

Je ne me suis pas encore connecté souvent depuis la mise à jour, mais je
n'ai rien remarqué (Firefox ESR 52). C'est quoi le problème ?

> La première réponse de "La Poste" a été d'installer leur navigateur sécurisé
> (évidemment disponible seulement pour Windows et MacOS) et la seconde de me
> conseiller de changer de système.

Si un problème est avéré, je pense que SwissLinux pourrait prendre
position et discuter avec La Poste. Je ne pense pas que l'on doive
simplement accepter que PostFinance ne soit pas compatible avec Linux.

> Donc il est temps de migrer (d'e-banking, pas de système!). Quelqu'un utilise
> l'e-banking des banques cantonales (ce serait la BCF dans mon cas)? Ils
> m'affirment que leur système marche avec Linux, mais je préférerais un avis
> extérieur :)

J'utilise le système BCN (un peu sport, mais ça fonctionne) et
Raiffeisen (depuis que la banque Migros n'est plus compatible Linux)
avec satisfaction.

Claude
--
www.2xlibre.net