[gull] Truc et astuces: bash master-mind

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Thu Aug 16 07:59:11 CEST 2018

Je pense à l’idée inverse de Microsoft…  une plate-forme forge sécurisée et pérenne pour du code fermé... basée sur du code libre?

Je pense que tout programmeur qui fait de l’open source travaille, pour vivre, en partie sur du code fermé. C’est d’ailleurs le modèle d’affaires de nombreuses entreprises du monde libre (logiciel « premium »). Or ce code doit être protégé contre la diffusion et donc contre le vol et l'espionnage.

Même si je veux bien être coulant pour publier du code libre sur github (jusqu’à plus ample informé), je vais obstinément refuser de mettre du code propriétaire chez github! Et comme je vis en Suisse, c'est le seul pays qui m'offre une bonne garantie de sécurité juridique — donc le provider doit êtr en Suisse.

Idée à creuser?

Cordialement
Laurent