[gull] Facebook connaître mes données personnelles alors que je ne veux pas

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Fri Aug 24 17:29:50 CEST 2018

AMHA, on peut éventuellement comprendre qu’une personne non technicienne doive ouvrir un compte pour utiliser un object connecté, si ça peut leur simplifier la vie.

Mais des Linuxiens? Ca me paraît contre nature. Si cet objet n’offre pas de possibilité d’utiliser un protocole habituel sur le LAN (comme https ou sftp), il est inutile et insécure, et donc dommageable. Nous sommes tous assez grands utiliser un tunnel ssh au besoin.