[gull] Logiciel: quel coffre-fort pour vos mots de passe? – Fédération romande des consommateurs

Lionel.g lionel.g at bluewin.ch
Wed Jun 6 19:28:09 CEST 2018

Bonjour,

Keepass est un bon logiciel de gestion de mot de passe, libre et
gratuit, un mot de passe maître verrouille la base de donnée des mots de
passes enregistrés, il s'installe même en version portable sur une
simple clef usb, en plus il existe en version Linux, mac et windows (la
même base de données est accessible par les trois binaires sans
problèmes), que demander de plus ? même en cas de perte de la clef usb,
si le mot de passe maître est bien choisi, il y a très peu de chance que
quelqu'un puisse déverrouiller la base de donnée qui est chiffré avec de
bons algos au choix dans un onglet de config. (ex: AES/rijndael 256 bit)
Et coté contrôle de tes données, on ne peut mieux, c'est toi le seul
responsable et possesseur du coffre.

PS: J'ai un serveur NAS à la maison qui me sert à sauvegarder la Bdd et
à synchroniser avec la clef usb, pas de risque de perte de cette base
(redondance), si je change de clef, j'efface simplement la base qui est
dessus ou je reformate complètement la clef si je ne m'en sert plus.
idem pour le NAS.

Salutations
Lionel