[gull] Faut-il réhabiliter Perl comme langage de scripting système?

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Mar 7 20:27:05 CET 2018

On 07. 03. 18 19:39, Marc SCHAEFER wrote:

Salut Marc,

> python j'ai essayé, mais c'était en plein dans la migration 2.6 -> 3.x
> et c'était un bordel incommensurable, pis je suis tombé dans les
> langages à accolades quand j'étais petit.

Les choses se sont calmées depuis et on arrive à écrire du code très
conforme aux exigences de 3.* en 2.7. Le changement perçu comme radical
avec 3.* fut, à mon avis, une bonne chose. Plein de choses sont plus
logiques et moins ambiguës en 3.*. Il n'y a pas de raison à continuer à
faire du code en 2.*, vu que toutes les libraires existent maintenant en
3.*, sauf si l'on a pas le temps de migrer un vieux code...

Moi c'était la marmite à pointeurs :-)

Comme tu le dis si bien : Si Perl avait une syntaxe un peu moins *, il
aurait sans doute plus de succès :-)