[gull] NAS a la maison - Open Media Vault ?

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Wed Nov 7 11:18:45 CET 2018

Bonjour à tous,

dans le temps, j'ai fait l'expérience de Free4Nas. Ça marchait, mais on
ne pouvait rien installer en parallèle sur la machine sans s'y connaître
sérieusement en FeeBSD. Je ne m'y étais pas risqué.

Je cherche une nouvelle solution NAS open source et regarde du coté
d'Open Media Vault sous Debian. Comme Free4Nas (qui a changé de nom
depuis), OMV s'installe depuis une image ISO personnalisée. Mais comme
c'est Debian, j'imagine plus facile d'y faire un peu d'administration
système légère, c.a.d. installer quelques applications spécifiques.

Est-ce le cas ? Certains d'entre vous ont-ils une expérience d'OMV ?

Merci pour vos conseils.

--
Frédéric Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr