[gull] NAS a la maison - Open Media Vault ?

Samuel Chenal samuel.chenal at ll-dd.ch
Wed Nov 7 22:32:44 CET 2018

Hello,

Oui, OMV est pratique pour l'administration. On peut soit l'installer
depuis un ISO, soit depuis une Debian avec des dépôts.

L'installer depuis une Debian 9 configurée comme on le souhaite (avec
par exemple du raid logiciel) permet de garder ses propres procédures.
J'avais noté pour la version 3 de l'époque :

# echo "deb http://packages.openmediavault.org/public erasmus main" >
/etc/apt/sources.list.d/openmediavault.list
# wget http://packages.openmediavault.org/public/archive.key
# apt-key add archive.key
# apt-get update
# apt-get install openmediavault-keyring postfix
# apt-get update
# apt-get install openmediavault
# omv-initsystem

C'était sur Jessie sauf erreur. Du coup, la v4 est sur stretch. On doit
trouver la procédure sur le net.

Je conseille d'installer les outils gérés par l'interface web depuis le
gestionnaire de paquet d'OMV. Ensuite, on peut gérer du rsync en dehors
sans problème.

a+

Samuel