[gull] GPL V3 -> SSPL

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Thu Oct 18 00:32:23 CEST 2018

Bonjour,

Si on prend mon cas, j’avais le projet de faire un programme à partir de d’un autre qui justement est en GPL v3.  La seule chose que je voulais c’était de faire du libre payant chacun garde ses parties de code pour soi ou pouvez la partager la partie du code en Creative Commons on interdisant ou non l’usage commercia j J’estime que je peux me faire de l’argent avec seulement la partie que j’ai modifié.  Je trouve normal de devoir payer pour télécharger le code source d’un logiciel libre ou la version compilée si le libre n’est pas payant ce n’est pas viable jamais le libre ne sera crédible et concurrentiel face aux logiciels propriétaires si on ne peut pas gagner de l’argent avec
Il est donc indispensable pouvoir vendre son code source c’est-à-dire le partager de façon payante c’est la différence du copyright classique on a le droit de le modifier de l’améliorer une fois qu’on a acheté le code source ou le programme voir de l’expertiser. Tous ses droits n’existe pas dans les logiciels propriétaires
Je suis d’ailleurs étonné qu’il n’y ai encore pas de magasin de code source en ligne
Êtes-vous certain que la GPL V3  interdit de faire de l’argent avec un logiciel libre  ? Dans ce cas je ne suis pas d’accord avec la clause qui interdirais de le faire. Dans la définition de libre donnée par Richard stalman N’est-il pas écrit qu’on a le droit de se faire de l’argent dans une certaine mesure avec du logiciel libre ?

Ce sujet m’intéresse beaucoup c’est pourquoi j’attends vos réactions

Salutations

Mparchet