[gull] IBM to acquire Red Hat in deal valued at $34 billion

felix felix at f-hauri.ch
Tue Oct 30 09:19:56 CET 2018

On Mon, Oct 29, 2018 at 06:12:51PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:

> Je vois cela complètement différemment: IBM essaie d'unifier ...
> IBM va certainement continuer à faire la plupart des choses que Red Hat
> faisait.
> On verra bien :)
> D'un autre côté, ça fait 17 ans que je n'ai plus eu besoin ...
> des distributions non Debian en ce qui me concerne...

Merci Marc, excellent, comme d'hab!

Je dirais encore qu'il faut faire très attention au sens ``open source''
ou ``libre'': Toutes ces sociétés (RedHat, IBM, Google, Microsoft, etc...)
sont liée au succès d'une manière vicérale; Il est très important que l'on
parle d'elles. Alors que le monde du libre va bien au delà, n'a pas de
``moyens financier'' pour entreprendre des démarche promotionelles. (sauf
à petites échelles, avec des groupes d'utilisateurs;). Cela le rend
plus résistant car il ne dépend pas, de fait, de moyens financiers!

Par ailleur Debian, puisqu'on en parle, existe et est connu ``par la bande'',
sans réelle publicité, que les fait:
  https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1b/Linux_Distribution_Timeline.svg
(tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas affiché ce fichier: le logo de
 RedHat à disparu!?)

Je ne pense pas voir un jour Debian ``acheté'' ou ``entrer en bourse'', mais
si cela devait arriver, je partirai avec bien d'autre sur un fork ou un autre.

Comme disait Marc, pour le reste: On verra bien!