[gull] Remboursement de Postfinance en cas d'abus

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Sat Sep 15 09:23:13 CEST 2018

Bonjour,

Postfinance a introduit (cf publicité) une protection financière
contre les abus.

J'ai lu [1] et j'en déduis que
   a) ces remboursements vont en fait coûter à tous les utilisateurs,
      indirectement dans un premier temps
   b) le client doit mettre à jour ses systèmes et installer un anti-virus
      (sauf mobile), or on sait que les anti-virus peuvent parfois créer
      des problèmes de sécurité

En tant qu'utilisateur Linux qui fait ses mises à jour régulièrement
et stocke de manière appropriée ses mots de passe, a) va me coûter
inutilement, et b) est impossible à réaliser de manière qui ne mette
pas en danger la sécurité de mon système, je suis donc exclu de
cette possibilité d'indemnisation mais je vais devoir payer,
dans un premier temps indirectement, pour.

Vos avis ? :)